J’ai testé Blanc Crème « L’épicerie fine cosmétique à la française »

Il était une fois, une Birchbox mensuelle est arrivée chez moi. A l’intérieur de celle-ci, un petit échantillon d’un gommage pour le corps à la noix de coco de la marque Blanc Crème, totalement inconnue pour ma part jusqu’alors. Les produits de la marque et son éthique m’ayant intrigué, j’ai décidé de faire une petite commande avec quelques produits que j’ai pu tester.

Tout d’abord, un petit point sur la marque Blanc Crème. D’après ce que j’ai vu sur le site, il s’agit de deux personnes passionnées qui ont décidé de créer cette marque. Ce sont des cosmétiques qui allient la gourmandise avec la qualité (ce que j’ai pu constater !) tout en respectant l’environnement. En effet, les contenants sont recyclables ou en verre, ce qui donne un côté très traditionnel que j’aime beaucoup. De plus, les produits sont non-testés sur les animaux et ils sont composés majoritairement d’ingrédients naturels.

J’ai pu tester 4 produits (ils en font beaucoup d’autres !) dont un gommage pour le corps, une crème de douche, une gelée micellaire et une crème pour le corps. Ils font également des baumes à lèvres, des huiles de massage, des savons, des crèmes pour les mains et j’en passe et des meilleures.

Ce que j’ai aimé en premier lieu, c’est le choix des quantités. Par exemple, pour un gommage pour le corps, vous pouvez choisir entre le pot de 40 ml (parfait si vous voulez tester, c’est ce que j’ai fait), le pot de 175 ml ou le pot de 450g (pour faire des grosses réserves). Il en va de même pour les gels douches et tout autre produit.

Je vais vous présenter les 4 produits que j’ai testé chez eux. Je vais vous donner mon avis objectif sur leur texture, leur odeur, leur effet sur la peau et surtout leur composition. C’est parti !

La Crème Corps Soufflée à la pomme et à la myrtille

Voici sûrement le meilleur produit de ma commande ! Il s’agit d’une crème hydratante pour le corps. Il existe beaucoup d’autres parfums comme au miel ou à la fraise, le choix a été difficile ! Celle-ci sent merveilleusement bon, l’odeur est très prenante lorsqu’on sent la crème directement dans le pot mais une fois appliquée sur la peau l’odeur est moins forte. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est absente ! Elle sent délicatement bon, j’adore l’appliquer après ma douche, elle ne laisse aucun fini gras, elle n’est ni trop liquide, ni trop épaisse et elle remplace facilement le parfum que je met habituellement. De plus, sa composition est très clean. Je vous met les captures d’écrans du site « La vérité sur les Cosmétiques » où j’ai effectué mes recherches sur chaque composant des produits. Vous verrez ainsi que cette crème est presque irréprochable !

Gommage Corps à la Pomme

La marque fait également plein de gommages pour le corps aux parfums différents. On y retrouve la noix de coco, la pomme, le miel, la mangue… et autres ! Je l’utilise sous la douche ou après l’épilation pour enlever tous les résidus. Il sent super bon la pomme, c’est une tuerie ! Ces grains ne sont pas agressifs pour la peau, et pas besoin de prendre de grosses quantités pour obtenir un résultat. Je n’ai pas beaucoup testé de gommages, mais celui-ci est très bon ! Au niveau de la composition, c’est moins bien que la crème pour le corps, mais ce n’est pas catastrophique non plus !

Gelée micellaire à la fraise

Voici l’avant dernier produit de ma commande. La marque fait des eaux micellaires dans la catégorie soins du visage et j’ai penché pour cette gelée micellaire à la fraise car j’aime bien les textures gel pour me démaquiller. Son odeur, en tout cas pour moi, est moins attrayante que les autres produits que j’ai pris. En effet, ça sent la fraise, mais la fraise comme le médicament en pipette que l’on donne aux bébés je trouve. Mais cela n’empêche pas qu’elle fait du bon travail. Je l’applique sur un coton et je frotte légèrement ma peau, tout s’enlève correctement. Bien sûr il faut nettoyer sa peau avec un gel lavant après pour enlever tous les résidus de maquillage qui sont restés. Question efficacité, rien à dire ! Question composition, il y a plus matière à discuter : même plusieurs des premiers composants (les premiers composants sur une liste sont ceux qui sont le plus présents dans le produit) ne sont pas très clean.

Crème de douche à la fraise

Le dernier produit de ma commande est une crème de douche à la fraise. Là encore, je vais vous dire qu’il y a plusieurs sortes de parfums. Cette crème de douche sent très bon la fraise, elle a une odeur moins forte et moins « chimique » que la gelée micellaire. Sous la douche, ça ne mousse pas tellement (et c’est un bon point, plus il y a de mousse plus il y a de mauvais composants à l’intérieur !) et laisse une odeur discrète sur la peau. En soi, il est très bien, mais au vu de la composition et au vu du prix (8.9€ les 200ml) je pense que l’on pourrait facilement trouver mieux ailleurs. Voici sa composition :

C’est l’heure du bilan !

Personnellement, la marque Blanc Crème est une bonne découverte, qui a une éthique responsable. Les produits sont divers, cela peut aller du baume à lèvres au gommage pour le corps, donc ça j’apprécie. Certains produits sont ou ont l’air excellents (notamment la crème pour le corps que j’ai acheté) et d’autres un peu moins et ce surtout à cause de leur composition (le gel douche). Toutefois, s’il on n’est pas trop pointilleux quant à la qualité du produit, on peut très bien en acheter et en faire des réserves ! Parce que leurs produits sont très bons (en tout cas de ceux que j’ai testés).

Là où ça peut faire mal, c’est au niveau du prix. Comptez environ 9 euros pour un gel douche de 200 ml, 23 euros pour 175 ml de crème pour le corps.. Forcément, des produits de qualité, ce n’est pas forcément donné !

Et vous, avez-vous déjà testé ? Et si oui, quels produits ? Avez-vous d’autres marques de ce type à me conseiller ? 🙂

A bientôt, La Grande Souris

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maeva Rbt dit :

    Je connais cette marque depuis un certain temps déjà. Je l’ai découverte sur Beautéprivée en promotions ☺️ Ma maman a beaucoup aimé leurs produits ! Si je me souviens bien je lui avais pris Barbe à papa et une autre senteur et les produits ont une odeur délicieuse ☺️
    Belle soirée.

    J'aime

    1. Ça devait valoir le coup ! Je pense que le prochain gel douche que je vais prendre sera celui à la barbe à papa, il a l’air de sentir trop bon ! 😊 Bonne journée

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s