Mes 5 bonnes résolutions de l’année 2019

Bonne année 2019 ! A l’heure où tout le monde décuve et reprend le travail, je me devais de vous partager mes bonnes résolutions de l’année avec vous, pour vous en faire part tout simplement, ça se trouve, nous avons des résolutions en commun !

  1. Lire plus de livres

Une de mes premières bonnes résolutions, c’est de lire plus. Je suis déjà une grande lectrice de base, mais je dois admettre qu’avec mes études je lis beaucoup moins et c’est dommage ! La lecture est nécessaire pour tout le monde, elle n’est pas seulement utile, elle est indispensable. Que ce soit des romans de fiction, des bandes dessinées, des livres de « culture générale » comme je les appellent, n’importe quel livre est essentiel pour nous ! En plus de faire moins de fautes d’orthographe (coucou les 20/20 en dictée depuis la primaire), et de nous apprendre plus de vocabulaire qui vont enrichir notre langage quotidien, ils peuvent aussi nous enrichir du point de vue historique, philosophique etc… De plus, tout les lecteurs le savent, ça développe grandement l’imagination ! C’est ainsi que depuis quelques temps je lis des livres de développement personnel, des livres sur l’environnement et des livres d’histoire et de culture en général. En ce moment, je suis en train de lire « Sapiens » de Yuval Noah Harrari, il est juste génial ! J’en ferais une revue quand je l’aurais terminé si cela vous dit.

Image de audiobookstore.com

2. Faire encore plus attention à l’environnement

Je ne suis qu’une novice dans ce domaine, ce n’est pas pour autant que je vais abandonner ! Au vu de tous les petits gestes qui peuvent apporter énormément à la préservation de l’environnement, mieux vaut s’y mettre et continuer dans sa lancée. Pas besoin de vouloir faire de grosses choses qui peuvent vite décourager, des petites toutes simples suffisent pour apporter sa contribution ! J’ai toujours l’application de la WWF, WAG (We Act for Good) sur mon téléphone, ainsi je peux me lancer des défis hebdomadaires tels que réduire sa consommation d’eau, privilégier la marche à pieds pour les trajets de moins d’un kilomètre et bien d’autres. En bref, c’est tout simple, ça fait du bien à tout le monde et à la planète, je vous encourage vraiment à effectuer de petites actions !

Application WAG, image de http://www.natura-sciences.com

3. S’investir encore plus dans ses passions

Aah les passions… c’est dur à trouver parfois, malheureusement. Quand rien ne nous plaît, autant s’intéresser à tout. Soyez curieux, c’est la clé ! Au bout d’un moment, vous verrez qu’une chose va primer sur une autre, et vous l’aurez trouvée ! Que ce soit le basket, le jardinage, le dessin, la cuisine, le tricot… Tout est possible si vous vous donnez les moyens. C’est bête comme tout, mais c’est vrai ! Une de mes passions est l’équitation, j’en ai fait pendant dix ans avant d’arrêter à cause de mes études, c’était loin et je n’avais plus le temps d’y aller. Au bout de trois ans sans pratiquer, ça me manquait énormément ! J’ai donc recommencé dans un centre plus proche du lieu de mes études, j’ai sacrifié mes économies (car oui, l’équitation ça coûte très cher) pour pouvoir recommencer et je ne regrette absolument pas ! Allez jusqu’aux bout de vos idées et faîtes ce qu’il vous plaît le plus.

Une jument avec un TRES mauvais caractère..

4. Avoir plus confiance en soi

Oups. La résolution qui ne plaît pas et qui va être très dur à accomplir. Aujourd’hui, qui peut affirmer très nettement avoir une totale confiance en soi ? Probablement une infime minorité de personnes. Le but ici n’est pas d’avoir une confiance absolue en soi mais de l’améliorer (et ça sera déjà un très bon point). Cette résolution concerne aussi bien les filles que les garçons bien évidemment, même si je connais plus le cas des filles. Si vous voulez, je pourrais faire un article entier sur les stéréotypes de la femme dans la société et l’hypersexualisation, tellement il y a de choses à dire. En tout cas, pour avoir plus confiance en soi il n’y a pas 36 milles solutions : oser, se moquer du regard des gens, et s’entourer des bonnes personnes. C’est plus facile à dire qu’à faire c’est vrai, et je suis la première à le rétorquer. Si vous avez des petites idées là dessus, des choses qui ont pu améliorer ne serait-ce qu’un petit peu votre confiance en vous n’hésitez pas à m’en faire part ça ne pourra que m’aider !

« I can and I will », image de http://www.flair.be

5. Faire toujours de son mieux

Voilà la phrase qui (si je respecte bien tout) résumera mon année 2019. Toujours faire de son mieux. Il s’agit du dernier des Quatre accords toltèques de Miguel Ruiz, expliqué dans son livre du même nom. Cela devrait être la devise de tout le monde. Elle apprend à accepter ce qui nous arrive sans colère ni honte, puisque l’on aura redoublé d’efforts pour tenter d’y arriver. Vous avez raté un examen ? Ce n’est pas grave, car vous avez beaucoup travaillé, vous avez fait de votre mieux, vous recommencerez la prochaine fois. C’est une sorte d’accomplissement personnel, vous ne pouvez pas être triste du résultat car vous savez que vous avez fait de votre mieux et ce sont ces efforts qui comptent le plus pour votre développement (j’espère que j’explique bien, sinon je vous invite à lire son livre qui est absolument super et révélateur de notre nature à voir le noir partout).

Résumé des 4 accords toltèques, papapositive.fr

Voilà, c’était mes 5 résolutions pour l’année 2019 ! N’hésitez pas à me dire quelles sont les vôtres ça me ferait très plaisir ! Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé, ainsi que tout ce qui peut vous arriver de bien pour cette année !

à bientôt ! La Grande Souris

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sabrina dit :

    Bonne année à toi aussi et j’espère que tu tiendras tes résolutions jusqu’au bout.

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! Et oui j’espère bien !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s